4 bienfaits de la spiruline pour perdre du poids

Généralement, lorsqu’il s’agit de perdre du poids, les pensées se tournent immédiatement vers les régimes drastiques et les séances de sport intensives. Bien que ces méthodes soient efficaces, il existe plusieurs façons plus saines et moins exagérées pour y arriver. La consommation de spiruline en fait partie. Voici les avantages qu’on pourrait tirer de l’usage de cette algue.

La consommation de spiruline diminue le besoin constamment de manger

La faim est la réaction que l’organisme envoie pour faire part d’un manque en apport nutritif. Si une personne préfère de la quantité plutôt que de la qualité, les aliments qu’elle consomme ne constituent pas l’équilibre nécessaire qui favorise sa santé. En effet, quand le moment est venu ou celle-ci diminue sa consommation d’aliment, elle peut se trouver face à une envie de manger beaucoup plus intense que d’habitude. Dans ce cas, il est alors nécessaire pour elle de prendre un complément nutritionnel qu’est la spiruline.
Grâce aux différents éléments tels que le cuivre, le zinc, le magnésium ainsi que le manganèse qu’on trouve dans la spiruline, cette algue peut vraiment être utile. Aussi, sa grande composition en vitamine B, C ainsi que le complexe vitaminique B et E peut apporter les substances essentielles dont le corps a eu vraiment besoin.

Cette algue contient plus de protéine que la viande

Le corps humain a constamment besoin de protéines. Lors d’un exercice physique par exemple, les muscles en ont besoin pour se développer et gagner en tonus. Au contraire, le fait de faire un régime exige à la personne qui le pratique de ne prendre que peu ou de s’écarter de certains aliments même ceux qui sont riches en protéines comme la viande, les œufs ou les poissons. En vue de compenser ce manque en substance protéique, il est indispensable de consommer des compléments nutritifs riches en protéine, mais qui favorisent également la perte de poids. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il existe un bon nombre de plantes qui sont riches en protéines végétales dont la spiruline en fait partie. Il est à noter que ce constituant est majoritairement présent dans cette algue. En plus, les protéines contenues dans la spiruline sont quatre fois plus faciles à absorber que celles qui sont dans la viande ou d’autres aliments de son genre.

La spiruline est pauvre en calories

Tout comme la pratique du sport peut aider quiconque à diminuer les calories présentes dans son organisme, consommer des aliments faibles en calories favorise également la perte du poids. En fait, si quelqu’un envisage à perdre 1 kg de graisse, il doit certainement renoncer à 7 000 calories. C’est l’équivalent d’une semaine de sport.
La spiruline est une algue connue pour sa faible teneur en calorie. En effet, 7 g de cette plante ne contient que 20 calories. Avec une prise régulière, la personne peut alors perdre du poids sans se priver d’éléments nutritionnels dont elle a besoin.

Elle peut aider à prévenir les problèmes liés au sang et au cœur

Perdre du poids signifie aussi baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang. La prise de spiruline associée au sport permet de purifier plus facilement les vaisseaux sanguins. C’est pour cette raison que cette algue est spécialement conseillée pour les personnes qui souffrent de problèmes cardiaques et d’hypertension artérielle.
Cette plante permet aussi de réduire les taux de glycémie. De cette manière, la consommation de spiruline peut aider à prévenir le diabète.

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