4 compléments alimentaires naturels pour affronter l’hiver

C’est bien connu, que l’on soit jeune ou plus âgé, homme ou femme, la saison hivernale met à rude épreuve nos organismes. Que ce soit le changement de saison, l’adaptation au passage à l’heure d’hiver, le manque de soleil, le froid, la grippe et les gastro-entérites rien ne nous est épargné au niveau de la rudesse des conditions de vie pendant ces quelques mois hivernaux.

Quelle est la stratégie à adopter pour passer l’hiver en se protégeant de ses effets sur notre santé et notre bien-être ?

Leader nature vous propose une sélection de 4 compléments alimentaires naturels pour renforcer votre système immunitaire, retrouver de l’énergie et bien aborder l’hiver.

Les compléments alimentaires pour passer l’hiver en forme et en bonne santé.

Faites vraiment le plein de vitamine C avec le Camu Camu

Camu Camu vitamine C

Camu Camu vitamine C

La vitamine C est souvent le premier complément alimentaire auquel on pense pour affronter l’hiver. Cependant toutes les vitamines C ne se valent pas, déjà il y a une énorme différence entre la vitamine C synthétique et la vitamine C naturelle. Vous savez déjà vers laquelle notre préférence se porte.
Les sources de vitamine C sont aussi nombreuses et ne se valent pas toutes. Chacune peut avoir son intérêt, pas question ici de remettre en cause la valeur de la cerise Acerola, mais plutôt de vous faire découvrir le Camu Camu un petit fruit de l’Amazonie.
Ce fruit contient une des plus forte teneur en vitamine C, concrètement c’est 30 fois plus que le kiwi. Le Camu Camu est aussi riche en polyphénols, tels que des flavonoïdes et des tanins. Tous ces puissants éléments actifs lui procurent des pouvoirs antioxydants important qui protègent contre le stress oxydatif causé par les radicaux libres.

Le Camu Camu est catégorisé dans les super fruits ou super aliments au même titre que les baies d’Açaï par exemple, cependant il est encore peu connu, c’est pourquoi nous vous proposons de le découvrir dès cet hiver.

Le Camu Camu de Bionaturista

La Propolis pour booster vos défenses immunitaires

Propolis

Propolis

Les produits de la ruche sont utilisés depuis des siècles pour leurs nombreuses propriétés bienfaisantes sur notre santé. Les vertus du miel, du pollen, du miellat, de la propolis ou encore de la gelée royale ont été étudiées en long et en large et les scientifiques continuent de trouver des qualités incroyables à certains miels.
Leader Nature vous propose de vous intéresser à la Propolis pour ses nombreuses propriétés utiles pour toutes les petites contrariétés de l’hiver.
En effet la propolis est un puissant anti-infectieux (antifongique, antiseptique, antibiotique) qui vous permettra de lutter contre les rhumes, maux de gorge, toux, angines, etc… La prise de ce complément alimentaire issu de la ruche peut aussi être pris en parallèle avec du miel de Manuka par exemple afin de potentialiser les effets des éléments actifs.

Sur le site Bionaturista.net deux produits sont proposés à base de Propolis. La propolis seule en gélules et une combinaison d’ingrédients associés à la propolis, l’extrait Propol défense qui contient aussi des extraits d’Aloe Vera, d’oignon, d’ail et de figues. Ce complément nutritionnel de premier plan trouve ainsi ses propriétés renforcées par les principes actifs des autres ingrédients.

Propolis de Bionaturista

La Maca votre revitalisant général

Maca énergisant naturel

Maca énergisant naturel

La Maca cette plante considérée miraculeuse par les peuples vivant dans les Andes péruviennes tient sa réputation du fait que c’est une plante qui survit à des altitudes très élevées. D’ailleurs c’est l’altitude à laquelle elle pousse qui conditionne la qualité de la Maca. Avec celle de Bionaturista vous avez une Maca qui est issue d’une altitude de 4300 mètres.

La Maca possède un fort pouvoir revitalisant et anti-fatigue qui font généralement de cette plante un des ingrédients de base des aphrodisiaques, ce n’est pas pour rien, vous avez là un vrai booster naturel d’énergie.

La Maca est une plante adaptogène, à ce titre elle agit sur tout l’organisme de manière non spécifique, ce qui permet à votre corps tout entier de mieux fonctionner et ainsi de pouvoir mieux résister au stress et aux agressions extérieures.

La Maca de Bionaturista

Sacha Inchi votre nouvelle source d’Oméga 3

Sacha Inchi Omega 3

Sacha Inchi Omega 3

Les Oméga 3 sont classés comme acides gras essentiels, l’organisme ne peut les produire lui-même, il est donc important de s’en procurer par l’alimentation.
Outre les sources animales que l’on trouve chez les poissons gras, il existe aussi des sources végétales par exemple dans le lin, les noix et aussi les graines de Chia, ces sources sont généralement les plus connues mais ce ne sont bien entendu pas les seules.
Le mode de vie moderne des occidentaux au niveau de l’alimentation créé une carence en oméga 3 et souvent un déséquilibre dans le rapport oméga 3 – oméga 6. Il s’avère donc nécessaire d’augmenter sa consommation en Oméga 3 afin de rétablir cet équilibre.
Ces dernières années l’importance des Oméga 3 sur la santé a été popularisé par le Dr David Servan-Schreiber dans son « livre Les réflexes anticancer au quotidien ».
L’huile de Sacha Inchi possède en outre les autres Oméga 6 et 9, elle contient également de la vitamine A et de la vitamine E.
Les oméga 3 du Sacha Inchi agissent sur le corps comme anti-inflammatoires et aussi sur l’hydratation de la peau ce sont ces deux propriétés qui nous intéressent ici comme complément alimentaire pour l’hiver afin d’éviter les états inflammatoires et le dessèchement de la peau que le froid intense peuvent causer.
Les Omégas 3 agissent également sur le système nerveux en le renforçant et le protégeant et cette propriété peut être utile en cas de dépression saisonnière due au manque de luminosité à cette époque, en effet lors de la saison hivernale l’exposition au soleil est naturellement diminué.
Sur un organisme au système nerveux fragilisé cela peut provoquer une baisse de moral ou alors la déprime saisonnière. Ces états de déséquilibres psychiques peuvent avoir des récupérations sur la santé.

L’huile de Sacha Inchi Bionaturista

Quelques conseils santé pour un hiver en pleine forme

Vous pouvez renforcer l’efficacité de l’utilisation des compléments alimentaires pour l’hiver proposés ici par les simples pratiques suivantes :

  • Au niveau de l’alimentation privilégiez les fruits et légumes de saison comme les brocolis, l’ail, la betterave, le citron, les kiwis, les oranges par exemple.
  • Continuez malgré le froid à pratiquer une activité physique modérée et si possible quotidienne, si la rigueur des conditions climatiques vous semble insurmontable faîtes des exercices physiques à domicile en ayant pris soin d’aérer quelques minutes la pièce où vous pratiquerez.
  • Enfin pour votre peau n’oubliez pas d’utiliser une bonne crème hydratante, le temps froid et sec est particulièrement agressif pour l’épiderme.

L’équipe de Leader Nature et de Bionaturista France vous souhaite de passer un hiver en pleine forme !

A propos Dominique

Retrouvez Dominique Bouy et LeaderNature sur les réseaux sociaux. Google +

Trackbacks/Pingbacks

  1. Sélection de compléments alimentaires pour lutter contre l’hiver | LeaderNature - 22/12/2013

    […] En savoir plus en lisant l’article : 4 compléments alimentaires naturels pour affronter l’hiver […]