Des conseils très pratiques pour perdre de poids

Pour certains, faire un régime est l’une des pratiques plus ou moins difficile, mais faisable. Mais souvent, le problème se pose sur la façon dont ils réalisent cette pratique, car la plupart d’entre eux le font immodérément au point d’avoir un impact sur leur santé. Pour éviter cette situation désagréable, mieux vaut équilibrer l’utilisation de ce régime. Voici quelques conseils à suivre si vous optez pour cette pratique pour maigrir.

Équilibrez la quotité calorique

Afin de perdre du poids, il est primordial de bien équilibrer votre apport calorique dans l’ensemble. Évitez de consommer un substitut de repas pendant le repas du midi et essayez de ne pas prendre un repas abondant pendant le soir.

Changez souvent le régime et substitut de repas

Assurez-vous de ne pas prendre seulement de substituts de repas pour vous nourrir. Certes, ceux-ci doivent entrer dans une alimentation équilibrée. Mais vous devez également prendre des aliments régulièrement. Pour vous assister, vous avez par exemple la possibilité de mettre en application les menus minceurs « été, hiver, spécial hommes ou femmes » qui se trouvent sur la toile en mettant un substitut accompagné de salade, une portion de pain complet et un fruit ou un produit laitier à la place de l’un des repas de midi ou du soir chaque jour.

Méfiez-vous aux risques de carences

Faites en sorte de ne pas suivre le régime à long terme pour éviter le risque de carence. Mieux vaut le faire pendant seulement une ou deux semaines. Après ces moments, il vous est conseillé de consulter votre médecin ou une personne spécialisée en diététique pour demander leur avis si vous devez continuer à faire le régime ou vous devez arrêter.

Le régime : déconseillé aux personnes fragiles

Il est à noter que le régime n’est pas fait pour tout le monde. Il n’est pas recommandé de le faire quand on est encore en période de croissance c’est-à-dire qu’il est déconseillé aux adolescents et aux enfants. De même pour les femmes enceintes ainsi que les personnes âgées sans avis préalables des médecins et sans suivi médical.

Boire régulièrement pour mincir

Outre de faire le régime, il vous est recommandé de boire suffisamment d’eau. Il faut boire d’au moins 1,5 l d’eau chaque jour. Sachez que cela vous permet d’être toujours hydraté et de vous débarrasser des substances toxiques.

Faire du sport

Si vous voulez vraiment maigrir, faire du régime n’est pas suffisant, il faut également faire une activité physique régulièrement chaque jour. Vous devez consacrer au moins une demi-heure de marche ainsi qu’une petite autre activité sportive par jour.

Évitez l’alcool

Surtout, évitez de prendre l’alcool pendant les périodes de votre régime. D’une part, si vous consommez quelques verres seulement, sachez que ceux-ci peuvent vous apporter un grand nombre de calories. D’autre part, l’alcool risque de remplir assez rapidement votre estomac étant à peine vide.
Bref, suivre le régime est l’une des meilleures idées si on veut vraiment maigrir. Quoi qu’il en soit, il faut être prudent en le faisant, car sinon, cela risque d’avoir des effets néfastes sur la santé.

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