La spiruline contre le vieillissement précoce de la peau

De nombreuses personnes surtout les femmes sont actuellement à la recherche de remèdes naturels contre le vieillissement précoce de la peau. Parmi les plus célèbres se trouve la spiruline, qui est née il y a quelques années.

Qu’est-ce que la spiruline ?

Elle est considérée comme un aliment très exceptionnel, riche en plusieurs éléments essentiels tels que protéines, bêta-carotène, vitamines A, B, D, E, K, minéraux, antioxydants. De plus, elle contient des acides gras essentiels. La plupart du temps, elle est utilisée comme complément alimentaire. Cependant, la recherche a montré qu’elle a aussi des effets sur la peau, notamment dans la lutte contre le vieillissement cellulaire. Elle améliore également la fermeté et l’élasticité de la peau.

Une application cutanée

Cependant, pour la rendre plus efficace, il est conseillé de l’appliquer directement sur la peau, si elle est habituellement absorbée par voie orale. La spiruline peut en effet être utilisée comme masque sur le visage pour apporter tous les nutriments nécessaires aux cellules. Quoi qu’il en soit, son utilisation par voie orale et l’application cutanée peuvent être combinées. Elle est également idéale pour les soins de revitalisation intense pour les peaux mates ou peu brillantes.

La lutéine : un nutriment majeur présent dans la spiruline

Peu de gens se rendent compte de la présence de la lutéine et de ses bienfaits. Il est alors important de le souligner dans l’article. Elle est présente en grande quantité dans la spiruline et apporte des vertus particulières. Non seulement elle a un impact sur la dégénérescence maculaire et la formation de cataracte, mais elle améliore également les performances visuelles des personnes qui passent souvent des heures devant un écran. Mais ce qui est plus intéressant à propos de la lutéine, c’est sa propriété de rajeunissement de la peau. C’est le secret d’une peau maintenue jeune très longtemps.

Lutéine et rajeunissement de la peau

Les chercheurs ont effectué des tests sur l’effet de la lutéine sur la peau. Au cours de leurs études, ils ont choisi la voie orale en plus de l’application cutanée. Le résultat a montré, en seulement 2 semaines, la disparition de tous les signes de vieillissement précoce de la peau chez les personnes traitées. La lutéine peut également apporter de l’élasticité à la peau, non seulement sur le visage, mais aussi sur l’ensemble du corps.
En bref, la spiruline est très intéressante pour prendre soin de la peau. Cependant, il est recommandé de ne pas acheter le produit n’importe où. Les producteurs de spiruline qui respectent l’esprit biologique de qualité sont les plus sûrs.

A propos Dominique

Retrouvez Dominique Bouy et LeaderNature sur les réseaux sociaux. Google +

Les commentaires sont fermés.