La spiruline pendant la grossesse : Ses bienfaits pour les femmes enceintes

Chez les femmes enceintes, la spiruline est devenue l’un des compléments alimentaires les plus adoptés durant la grossesse. Sa consommation s’est spécialement accrue à la vue de nombreux avantages qu’apporte ce micro algue. Voici quelques informations nécessaires qui aident les femmes qui portent un bébé dans son ventre à savoir sur les bienfaits et les vertus de cette spiruline.

La spiruline peut apporter la quantité de fer dont les femmes enceintes ont eu besoin

Durant la grossesse, le corps de la femme a tendance à subir des carences en fer. En effet, le fait de porter un enfant augmente souvent la demande en ce minéral. C’est pour cette raison que les docteurs suggèrent quelquefois de prendre des compléments alimentaires. Cependant, certaines femmes enceintes ne supportent pas les suppléments synthétiques. D’où la nécessité d’un complément sain et naturel telle que la spiruline.
Étant donné l’existence d’une grande quantité de fer présente dans cette algue, elle répond parfaitement aux besoins des femmes enceintes. D’autant plus que cette substance participe au bon déroulement de leurs grossesses, spécialement dans l’accroissement du nombre de globules rouges dans leur sang. Il intervient aussi dans la construction des tissus fœtaux et compense également la perte basale.

Le micro algue assure l’apport en vitamine A

L’équilibre et le maintien du système immunitaire sont effectués par les molécules présentes dans la vitamine A. or, lors de la période de grossesse, le corps de la femme absorbe massivement les réserves en vitamine ou provitamine A. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de renforcer ses systèmes de défense immunitaires. D’autant plus que ces molécules aident dans la lutte contre les déficiences ou maladies graves.
Il est bien à noter qu’une spiruline contient cette molécule dont la femme enceinte a vraiment besoin. Il est clair alors que bon nombre de médecins en préconisent la prise durant la grossesse. En effet, l’avantage de cette algue, c’est qu’en une seule cuillerée, la femme peut absorber en moyenne l’équivalence de l’apport de 300 g de carottes en provitamine A.

Elle peut couvrir le manque en vitamine B9 et B12

La vitamine B12, non seulement, joue un rôle fondamental dans le développement du corps, mais aussi le fonctionnement de l’organisme, notamment le système nerveux. Pour se développer convenablement, le fœtus a besoin de cette substance. C’est aussi le cas pour la vitamine B9. Afin d’éloigner les risques de malformation et de naissance prématurée, les futures mères doivent essentiellement veiller à ce que leurs besoins en vitamine B12 et B9 soient largement satisfaits.
Comme la spiruline présente une forte concentration de ces éléments, la prise en est aussi fortement recommandée. En effet, cette algue procure 4 à 10 fois plus d’apports en vitamine B12 que les abats. Aussi, elle est l’une des principales sources d’acide folique, plus communément connue sous le nom de vitamine B9.

La spiruline ne présente aucun effet secondaire

Contrairement aux différents compléments alimentaires, la spiruline fait partie des suppléments sains et naturels. Différentes études ont été faites et les résultats ont révélé que cette algue n’avait pas de conséquences néfastes ni sur la mère ni sur l’enfant. Il est cependant conseillé de consulter votre médecin avant d’en prendre pour éviter tout abus.

A propos Dominique

Retrouvez Dominique Bouy et LeaderNature sur les réseaux sociaux. Google +

Les commentaires sont fermés.