Les aliments qui accélèrent la perte de poids

Avoir des kilos en trop n’est pas toujours vu sous un bon œil. Être « gros » n’est pas esthétique et l’accumulation des masses graisseuses favorise la formation de plusieurs maladies liées à l’obésité telles que l’insuffisance rénale ou les problèmes cardio-vasculaires.

De ce fait, beaucoup de personnes se lancent dans un long périple pour supprimer les amas de graisses sous cutanés en se référant aux multiples trucs et astuces un peu partout sur le web, mais c’est loin d’être évident.

Pour maigrir, il faut essentiellement brûler beaucoup de calories et le meilleur moyen d’y arriver, c’est de pratiquer aussi régulièrement que possible du sport modéré. Mais aussi et surtout, surveiller ses habitudes alimentaires en mangeant sain et équilibré et en favorisant certains types de nourriture qui ont une action considérable sur la perte permanente du poids.

Que sont-ils ? Et quel genre d’habitude alimentaire adopter pour stabiliser son poids ? Nous allons voir cela en détails dans cet article.

Quels aliments manger pour maigrir ?

Avant tout, il est à souligner que consommer uniquement des aliments faibles en calorie ne permet pas à lui seul de faire perdre du poids. Toute consommation de ces types d’aliments doit être accompagnée d’activités sportives régulières qui ont des répercussions majeures dans la perte du poids. Autrement dit, il faut bien manger et bien bouger ! Pratiquer du sport est important pour rester en bonne santé et pour faciliter la perte de poids.

Les noix : Comme nous le savons, les noix et autres fruits à coques ont des effets positifs sur l’humeur, mais ce n’est pas la seule raison d’en consommer. De récentes études ont permis de connaître leurs bienfaits sur l’organisme en éliminant progressivement les amas de graisses abdominales, du fait de leur teneur en fibres et en bons gras qui accroissent la sensibilité de l’organisme à l’insuline.

La banane : Contrairement à ce que l’on pourrait penser à l’égard d’une banane, ce fruit ne contribue en aucun cas à l’augmentation de la masse graisseuse. A moins d’en consommer trop, elle présente tout un tas de bienfaits qui nécessitent d’être pris en compte si on veut accélérer la perte de poids. Plus calorique que les autres fruits, la banane est riche en glucide avec une faible teneur en gras, ce qui fait que sa consommation régulière permet d’apporter à l’organisme l’énergie suffisante pour faire des exercices. De quoi booster son corps pour éviter de se fatiguer inutilement pendant les efforts.

Le concombre : Essentiellement riche en vitamine A, le concombre contient aussi beaucoup de sels minéraux et une forte teneur en eau avec la quasi inexistence de gras. Sa consommation permet d’éviter la déshydratation des cellules en contribuant largement à la purification du corps et ainsi drainer les masses graisseuses fortement gênantes.

Le saumon : Non, le saumon n’est pas gras ! Consommé avec modération, il peut être un véritable allié minceur à prendre en compte. Il est généralement porteur de bons gras comme les omégas 3, connus par leurs propriétés bienfaitrices sur les vaisseaux sanguins. Ces bonnes graisses empêchent l’accumulation des mauvaises graisses et sont facilement assimilées par l’organisme.

La pomme : Ce fruit n’agit pas directement sur les amas graisseux, mais il est surtout réputé pour être un coupe-faim très efficace. De quoi freiner momentanément les insatiables envies de manger. Dans la digestion, les fibres de la pomme libèrent un gel visqueux dans l’estomac dont l’action consiste à piéger les lipides. Consommée avec la peau, la pomme apporte un surplus de fibres et de bons nutriments à l’organisme.

Les aliments qui aident à maigrir sont nombreux et pour mieux les distinguer des autres, il suffit de se référer à l’apport calorique et à la teneur en gras qu’ils renferment. Aussi, il est crucial de garder en tête que même peu caloriques, la surconsommation de ces types d’aliments engendrera une prise de poids.

Manger diète fait perdre du poids

Il n’existe donc pas d’aliments de référence pour supprimer les masses graisseuses et la cellulite. L’idéal c’est d’aboutir à une alimentation équilibrée et faible en matières grasses en tenant aussi compte de certains facteurs gênant le métabolisme de l’organisme comme le tabac et l’alcool.

Pour perdre du poids d’une manière définitive, rien ne vaut une bonne pratique de sport qui va permettre d’accroître les capacités du corps à brûler les calories. Mais cette pratique d’activités sportives doit être accompagnée par un régime alimentaire adapté en fonction des besoins et des kilos à perdre.

A noter cependant que les régimes miraculeux sont fortement déconseillés car la plupart d’entre eux torturent le corps en l’obligeant à puiser dans ses dernières ressources de glucose. Ce qui entraînerait bien plus qu’une simple perte de poids.

L’idéal est de manger beaucoup de fruits, de légumes, des céréales, du poisson, des œufs et autres aliments riches en protéines en faisant attention à leur proportion.

Les boissons gazeuses, les sucreries et les graisses saturées sont fortement à éviter du fait de leur teneur en sucre qui dépasse largement le seuil recommandé pour un bon régime.

Manger light, c’est aussi cuisiner de la bonne manière. L’idéal serait de préparer des bons petits plats cuits à la vapeur ou au four.

Puisque les toxines ont besoins d’être évacuées dans la perte de poids, l’organisme a donc besoin d’être approvisionné en eau pour réhydrater la peau. Boire beaucoup d’eau permet de maintenir le poids idéal et c’est un véritable garant du bon fonctionnement du transit intestinal.

Enfin, il serait également sage de supprimer (dans la mesure du possible) la consommation de produits laitiers et de féculents le soir. S’ils sont facilement assimilés par l’organisme dans la journée ou en début d’exercice physique intense, leur processus de digestion n’est pas le même pendant la nuit. L’organisme étant fatigué, celui-ci aura plus de difficultés à assimiler ces aliments, ce qui entraînerait par la suite, leur stockage au niveau des tissus adipeux en guise de réserve. Vive la cellulite !

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