Les bienfaits de la spiruline pour les sportifs

Les personnes qui pratiquent le sport doivent avoir un régime alimentaire régulier et riche en divers éléments nutritifs. Pour eux, il est vraiment important de prendre soin de la santé de leurs muscles et de leur propre santé en général. Plus riche en nutriments et aux vertus diverses, la spiruline est la solution idéale !

Les composants de la spiruline et leurs bienfaits pour les sportifs

  • Elle dispose dans son intégralité d’un contenu élevé en protéines, ce qui fait d’elle l’un des principaux ingrédients naturels pour le recouvrement musculaire après un exercice physique intense.
  • La spiruline contient également divers acides gras essentiels qui favorisent la récupération musculaire en détruisant les radicaux libres et le stress oxydatif. Comme l’entraînement musculaire est souvent entravé par l’inflammation, il est primordial de libérer les muscles de cette tension pour les aider à se rétablir et à demeurer en pleine forme.
  • Elle contient également du cuivre et du fer qui interviennent dans la formation de l’hémoglobine et transmettent l’oxygène aux muscles. Le cuivre possède également un très puissant pouvoir anti-radical libre et anti-inflammatoire.
  • De plus, il y a des glucides qui ont la particularité de se décomposer sans difficulté. Prendre de la spiruline avant un événement sportif constitue donc une grande source d’énergie. Les glucides aident aussi à réparer l’ADN, neutralisent les radicaux libres et stimulent le système défensif.
  • La vitamine B12 qu’elle comporte, très bien connue des végétaliens, joue également un rôle dans le renforcement de l’endurance dans la mesure où elle est utilisée par le corps humain dans la formation des globules rouges, des cellules qui renferment de l’hémoglobine.
  • On trouve aussi les enzymes comme la Super Oxide Dismutase (SOD) dans la spiruline qui est importante dans la lutte contre les radicaux libres et le stress oxydatif.

Quand consommer la spiruline ?

Pour profiter des bienfaits de la spiruline, elle peut être consommée à tout moment de la journée, selon les besoins. Mais il est bien préférable le matin, dans le but de favoriser la mise en forme des muscles pour un effort physique et de profiter de ses bienfaits en matière de résistance. Il est également important de le prendre après avoir fait des efforts pour améliorer la récupération musculaire et éviter toute inflammation. Il y a aussi des gens qui le prennent après chaque repas comme supplément alimentaire, mais quoi qu’il en soit, la prise de la spiruline au régime alimentaire serait bienfaisante du point de vue de la santé des personnes sportives.

Où trouver une bonne spiruline ?

Selon le fabricant, la composition de la spiruline et sa teneur en chacun des nutriments sont variables. Il est donc important de lire la composition de chaque emballage avant de l’acheter. Il faut aussi prêter attention aux marques qui indiquent que leur produit est biologique, car il n’existe actuellement aucune spiruline biologique confirmée. Si la marque utilise cette indication, c’est parce qu’elle souhaite seulement attirer l’attention des acheteurs. Bien sûr qu’elle n’est pas meilleure que les autres. Pour profiter des avantages de la spiruline, il est utile de choisir la bonne marque.

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