Troubles de l’érection, comment y remédier ?

Il n’est pas évident de parler de l’intimité sexuelle, car cette intimité revêt un caractère honteux pour certains, et pour d’autres c’est une remise en cause de leur virilité. Pourtant les problèmes et troubles de l’érection ne sont pas toujours une fatalité.

Des publics différents touchés par les difficultés érectiles.

Les troubles de l’érection sont relativement fréquents, on pense surtout aux populations d’un certain âge comme les hommes de plus de 50 ans ou les personnes en surpoids. Seulement une nouvelle population d’individus à laquelle on ne pense pas dans un premier temps est de plus en plus touchée, il s’agit des jeunes adultes.
Ces nouvelles générations ont été abreuvées de pornographie et cela en a perturbé certains au point de ne plus pouvoir vivre pleinement leur sexualité. L’image biaisée qu’ils ont d’une relation sexuelle basée sur la performance et la taille ou la grosseur d’un sexe masculin leur pose un problème avec leur propre image.
Nous avons là un problème purement psychologique car en dehors d’une relation sexuelle avec partenaire, les érections sont présentes et ce n’est donc pas un soucis physiologique.

Quelles peuvent être les causes des troubles de l’érection ?

Le vieillissement
L’avancée en âge est une des causes principale des troubles érectiles. Les hommes de plus de 50 ans connaissent pour beaucoup ce genre de difficultés liés aux premiers signes de l’andropause.
L’andropause est considérée comme l’équivalent masculin de la ménopause, cela est du à la chute des niveaux hormonaux comme la testostérone qui va agir directement sur ce qu’on appelle la libido.

Des causes psychologiques
Les pannes sexuelles ont aussi souvent une cause psychologiques qui ont pour origines des situations diverses.
Celles-ci peuvent être liées à des situations personnelles ou professionnelles difficiles, des situations de stress ou des contrariétés qui vont entraîner une fatigue et une modification de l’état d’esprit des personnes.
Si ces situations provoquent des difficultés érectiles passagères, c’est souvent à ce moment qu’une perte de confiance en soi peut survenir et enclencher un cercle vicieux qui verra les pannes se répéter et s’installer de manière permanente.

Des causes physiologiques
Pour une personne dite en bonne santé les difficultés érectiles ne devrait pas exister au niveau de la mécanique en elle-même.
Ce n’est par contre hélas généralement plus le cas pour les personnes atteintes de surpoids qui peuvent rencontrer des difficultés au niveau vasculaire et donc ne plus avoir la possibilité d’obtenir des érections fermes.
Pour certains ce constat suffira à enchainer sur le cercle vicieux psychologique évoqué précédemment.
De plus les personnes souffrant de pathologies cardio-vasculaires, diabète ou encore états dépressifs peuvent rencontrer ces difficultés à cause de leurs traitements médicamenteux.

Les solutions existantes pour remédier aux troubles de l’érection

Si vous êtes sous traitement médical la prudence veut que vous en référiez à votre médecin car cela peut être un effet secondaire du traitement et dans ce cas vous ne pouvez pas prendre n’importe quel aide (pharmaceutique ou naturelle) quel qu’elle soit à la légère.

Dans le cas de difficultés passagères pour des personnes en bonne santé des solutions naturelles existent qui peuvent être essayées sans problèmes.
Leader Nature vous propose des compléments alimentaires à base d’ingrédients naturels reconnus pour leur influence sur la libido masculine.
La Maca du Pérou (Lepidium meyanii) possède de puissantes vertus stimulantes, elle va agir de manière générale et non spécifique sur le corps en entier. Ce sont les Macamides, composants de la Maca qui ont été mis en avant par des études cliniques, qui vont favoriser la stimulation de production de testostérone.
Le Huarnapo Macho est aussi un complément alimentaire utilisé à des fins d’amélioration de la vitalité masculine, on l’utilise d’ailleurs au Pérou de la même manière que le Bois bandé pour les Antilles. Cette plante aphrodisiaque fera l’objet d’un article à part.
Ces deux compléments alimentaires peuvent être pris conjointement en respectant les doses prescrites.

Faites confiance aux plantes pour retrouver une vie sexuelle épanouie !

A propos Dominique

Retrouvez Dominique Bouy et LeaderNature sur les réseaux sociaux. Google +

Trackbacks/Pingbacks

  1. Remédier aux problèmes d’érection | LeaderNature - 24/01/2014

    […] l’article Comment remédier aux troubles de l’érection sur notre […]